Bestiaire

Description

Bestiaire est une performance/danse interrogeant la place de l’humain face à lui-même et se révélant vis-à-vis de la nature.

Au travers la remise en question de la vie urbaine, métropolitaine, c’est l’organisation actuelle de la société qui est interpellée. Bestiaire propose des modes d’existence différents afin d’entretenir une relation plus étroite avec la nature. La pièce, associant cinq performers, combine texte et mouvement en un mécanisme de création en temps réel.

Bestiaire
Résidence
5 au 9 février 2018
Présentation/ Sortie de Résidence
10 février 2018 à 20.00

Conception: João Costa Espinho
Interprétation / Collaboration artistique:
Luna Paese, Lynda Rahal, Pedro Prazeres, Josefina Camus et João Costa Espinho
Collaboration artistique: Isabel Costa
Création lumière: Vera Martins
Avec la présence d’une oeuvre d’art de
Ana Pérez-Quiroga

Coproduction: Association Deepcuts, Accueil Studio // Ballet du Nord – Olivier Dubois – Centre Chorégraphique National de Roubaix – Nord-Pas de Calais (FR)

Résidences: Trois C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois (LU), Maison du Portugal André de Gouveia – Cité Internationale Universitaire de Paris (FR ), C.E.M. – Centro em Movimento, Portugal (PT), desNorte / Teatro Nacional São João (PT), Museu Municipal de Espinho (PT)

Soutien à l’internationalisation :
Fundação Calouste Gulbenkian (PT), Centro Cultural Português – Paris (FR)

Remerciements: Ensemble des personnes qui ont été présentes tout au long des périodes de recherche et étapes de travail.